Cannelloni aux épinards, roquette et fromages

Publié le par Ngo

Une petite tentative de cannelloni maison.
Verdict : Ok => Recette à améliorer !

Ingrédients :

- 8-10 feuilles de lasagne
- 500 g de fromage frais (mélange de brousse [Brebis] + Ricotta)
- 2/3 Boites de tomates pelées
- 250 g mélange d'épinards et de roquettes
- 2 oeufs
- 1 boule de mozzarella
- du gruyère râpé
- 6 c à soupe de persil + basilic
- 1 c à café d'origan
- un peu d'huile d'olive
- 50 g de noisettes hachées (j'ai pris ceux en poudre)
- 1 oignon + 1 échalote
- 80 g de parmesan

 Les étapes :
1. Préparer la sauce tomate : dans une sauteuse, chauffer l'huile, puis, ajouter l'origan et oignon + l'échalote coupés finement. Laisser cuire pendant 20 minutes.
2. Faire cuire les feuilles de lasagne (attention c'est une phase délicate, si on touille trop, on abîme les feuilles de pâte), puis égoutter les. Couper les en 2.
3. Dans un grand bol, ciseler grossièrement les pousses d'épinard et roquette. Puis mélanger le tout avec le fromage, les oeufs battus, le parmesan, les herbes et la noisette hachée. Saler et Poivrer.
4. Préchauffer le four à 210°C ou thermostat 7.
5. dans un grand plat, mettre une couche de sauce tomate préparée.
6. Prendre une feuille de lasagne, incoroprer la farce puis Rabattre la feuille de lasagne pour faire comme un tube (un cannelloni quoi)
7. Déposez dans le plat puis recommencer l'étape 6.
8. A la fin, recouvrir le dessus des cannelloni avec le reste de la sauce de tomate. Ajoutez la mozzarella tranchée finement et le gruyère râpé.
9. Mettre dans le four et laisser cuire pendant 25 minutes


 Accompagnement :

- Une petite salade de roquette, accompagnée d'huile d' olive et de vinaigre balsamique

Publié dans Yummy & Ngo Salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
<br /> Une super recette!<br />
Répondre
F
ok j'ai rien dit, j'avais pas lu qu'il fallait en faire des nems lol !
Répondre
F
-_- c'est pas des cannellonnis c une lasagne non ?
Répondre
N
Meuh c'est simple à faire... enfin presque, j'avoue que je ne ferai pas cela tous les jours, je crois que quand j'aurai envie, je demanderai à la maman de Laurent :D
Répondre
K
Les canelloni peuvent egalement s'acheter tout prets :<br /> http://fr.primopiatto.barilla.com/ilmondodellapasta/lapastabarilla/emilianebarilla/htm/prod_188.htm<br /> Un conseil ne restez pas trop longtemps sur le site, il donne faim ^^
Répondre