Velouté de potiron

Publié le par Ngo

Bon comme il fallait que je m'alimente quand même hier soir et que je voulais faire un repas léger, j'ai donc fait un petit velouté de potiron.
Une recette simple et rapide à réaliser !

Ingrédients :
- un gros quartier de Potiron (le mien faisait 1,6 Kg)
- du beurre demi-sel
- de la crème liquide
- du muscade
- du poivre
- du sel



Etapes :

1. Découper en très gros cube le potiron et enlever la peau.
2. Déposer le potiron dans un gros faitout et recouvrir d'eau.
3. Laisser cuire pendant 20-25 minutes (il faut que la chair du potiron soit tendre)
4. Retirer le potiron et répartir en 2 lots
5. Mixer dans un blender :
  • - un lot de potiron
  • - un peu de crème liquide
  • - un peu de beurre
  • - Poivre/Sel/muscade
La quantité de créme, poivre, sel, muscade et beurre est fonction du goût de chacun donc je ne mets pas les proportions

Accompagnement :
Pour un repas complet, j'ai mis par assiette 2 tranches de poulet et un peu de tapanade aux poivrons grillés.

(Bon pour la tapenade aux poivrons, c'est parce que j'aime cela et que finalement cela se marie super bien avec le velouté)




Publié dans Yummy & Ngo Salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ben si tu me files la recette du risotto, je la publie :D
Répondre
C
moi ce velouté de potiron m'inspire... mais faut que je m'achète un blender avant =p<br /> <br /> bon sinon pas vraiment léger mais j'ai fait un risotto ce week-end. trop bon ^^
Répondre
M
En fait je crois que c'est le gout que je n'ai pas aime.Ca n'en avait pas vraiment et j'ai du mettre plein de poivre, les serveurs me regardaient bizarrement.Et puis je prefere une soupe bien chaude avec des bulles d'ebullition  :)
Répondre
M
C'est marrant, j'ai justement mange un veloute de potiron avec Anny en Chine la semaine derniere.Personnellement j'avais pas trop aime mais elle si.
Répondre
N
C'est quoi que tu n'as pas aimé : le goût, la texture...
L
c'est vrai que c'est bon! C'est tout doux dans la bouche....hmm miam miam
Répondre
N
merci, zentil cobaye :D