Kefta à ma sauce

Publié le par Ngo

Dans ma recherche de plats purs viande, je m'attaque au kefta. J'ai donc trouvé pas mal de recettes avec google. Du coup, j'ai fait un mixte. Voilà ce qu'il faut (pour 2/3 personnes, en fonction de l'accompagnement) :
  • 350 g de boeuf haché 5%MG
  • 1/2 oignon finement émincé
  • 1 cc de Ras Hanout
  • 1 cc de paprika
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 grosse poignée de coriandre ciselée
  • 1 oeuf
  • Si besoin, une petite pincée de sel (moi je n'en ai pas mis)

Comment faire ?

En ce moment, je prépare toujours la veille mes plats pour éviter de m'embêter une fois à la maison. Donc, dans un tupperware, j'ai mélangé tous les ingrédients et hop au frigo plus de 12H.
Faire des petites quenelles avec la farce et les cuire au grill.
Arroser avec un peu de citron et servir. Yummy !


Pesée du matin : pas de perte mais pas de prise non plus

Publié dans Yummy & Ngo Lite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article