A la recherche d'un prêt immobilier...

Publié le par Ngo

  ** Pesée Hebdomadaire : Une semaine d'effort et hop perte de 1,1 Kg depuis dimanche dernier. Allez il faut que je tienne, la fin du tunnel est proche !


Voilà on se décide (au mauvais moment) d'acheter l'appartement de mes parents. Nous avons signé la promesse de vente hier.

Qui dit achat dit Banque ! Du coup, avec Lolo, nous avons depuis 2 semaines vu de nombreux conseillers de banque pour voir ce que nous pouvons avoir comme offre.
Afin de faire partager notre expérience (on ne sait jamais, peut être que certaines personnes qui visitent ce blog ont aussi des envies d'achats), un petit récap de ce que nous avons pu avoir comme taux fixe hors assurances et sur 15 ans.
  • LCL : nous sommes allés voir l'agence (à paris 11) de mes parents et de ma BazooSoeur => Bon accueil, Offre séduisante en ce moment à 5%
  • SG : ma banque depuis mathusalem, nouvelle conseillère sympathique, offre à 5,12%
  • Empruntis (site de courtage) : nous envoie vers une LCL à côté de chez nous pour une offre à 4,95%. Mais comme nous avons déjà vu celui de paris, ben il ne pouvait rien faire => Autre chose, normalement il devait avoir notre dossier par le site de courtage mais à priori rien !
  • BNP : Bonne accueil avec une offre à 5,20%
  • BRED : Offre à 5,08%
  • Axa Banque : Accueil top mais c'est bof bof en ce moment => offre à 5,45%
  • CIC : Très bonne accueil mais offre à 5,45%
  • C.A. : Conseillère sympa mais offre à 5,65%. Elle a d'ailleurs demandé de faire une photocopie de notre offre à 5%
  • Caisse d'Epargne : Alors celui là c'est le pompom. déjà j'avais un à priori car dans la jeunesse de ma soeur elle avait un compte là bas et elle en a bavé. Ben au final cela n'a pas changé. Pour preuve : Proposition d'un prêt sur 20 ans avec un taux variable En plus, c'était la responsable de l'agence qui a reçu Lolo ! Euh c'est une politique pour ne pas avoir de clients ?
  • Banque Postal : Ben c'est là où nous avons eu une simulation à 4,90% !!! Mais c'était réalisé avec un conseiller financier de notre poste local. Nous devons revoir cela avec le conseiller spé immobilier de la BP pour valider ou non le dossier et donc le taux. RDV mardi 14/10 pour en savoir plus. mais si c'est vraiement cela, ben nous y allons sans pb !

Au final, les courtiers ne nous ont pas beaucoup servi. Comme je l'ai déjà dit, c'est sûrement pas la bonne période ni pour eux ni pour nous !

Publié dans Ngo... what else

Commenter cet article

Ngo 06/01/2009 22:47

Ben on a acheté et on est allé voir les banques au mauvais moment :°(mais bon c'est fait, on est proprio depuis le 30/12

Hakan 06/01/2009 10:52

T'as essayé http://www.meilleurtaux.com ?

Ngo 16/10/2008 19:10

@Cé > c'est sur 15 ans. Sur 20 ans, je ne sais pas trop mais en ce moment, les taux ont encore augmenté !

Cé' 16/10/2008 09:41

un prêt à 4,90, c'est sur 15 ou 20 ans ?

Cat 15/10/2008 17:40

comment on fait pour acheter? avec les banques et le notaires et tout ca?on se renseigne pour savoir combien on peut emprunter  (prix appart' + frais d'agence +frais de notaire) ou alors il faut d'abord avoir un projet en tete? tu peux me repondre sur mon mail si tu veux