Tarte meringuée au citron vert, à l'orange et à l'ananas

Publié le par Ngo

Encore une tarte meringuée me direz-vous...
mais cette fois-ci, elle est faite avec du citron, de l'orange et de l'ananas.


Ingrédients :
- une pâte sablée prête à l'emploi
- 4 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- 100-120g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 1 orange
- 2 citrons verts
- 6 tranches d'ananas en boite

Etapes :
1. Pré-cuire la pâte sablée et la mettre de côté
2. Presser l'orange et les citrons.
3. Mettre le jus, le sucre en poudre et la Maïzena à feu doux. Bien touiller.
4. Séparer le blanc du jaune.
5. Battre le jaune, puis ajouter le au mélange citron/orange.
6. Laisser cuire à feu doux en touillant sans arrêt (pour éviter de créer des "grumeaux" d'oeufs), jusqu'à le mélange s'épaissit.
7. Laisser le refroidir légérement puis le déposer sur le fond de tarte cuite.
8. Battre les blancs d'oeufs en neige et ajouter petit à petit le sucre glace.
9. Déposer délicatement sur la tarte et mettre sous le grill pendant 10 minutes environ. laisser la porte du four légérement entre-ouverte.



Le côté acide des citrons verts est adoucie par l'orange et l'ananas.

Publié dans Yummy & Ngo Sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on verra si tu es encore jaloux après avoir vu ma courbe de prise de poids !! faut bien qu'il y ait aussi des mauvais côté à toutes ces bonnes choses...
Répondre
B
Je vais finir par être jaloux de toi Laurent à force de venir sur ce blog ^^
Répondre
M
moi j'aime bien la meringue :)
Répondre
N
Cé > tu peux la faire sans meringueMinh > le truc rose c'est mon panier à fruits
Répondre
C
moi chuis pas très fan des trucs meringués... chuis pas très fan de meringue c'est pitet pour ça ^^
Répondre