Tarte levée aux pommes

Publié le par Ngo

Quand j'ai reçu mon KA, j'ai voulu faire des expériences de tartes, et je suis tombée sur une recette de tarte avec une pâte "sablée, levée".

Sceptique au départ, mais pas mal finalement !

Pour la pâte :
- 250g Farine
- 60g sucre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 100g Beurre mou
- 1 jaune d'oeuf
- de la cannelle

Pour la garniture :
- 3 à 4 pommes
- un peu de citron vert
- un peu de sucre roux

Préparation :
  • Préchauffez le four à 200°C
  • Pelez les pommes et coupez les fruits en fines lamelles.
  • Arrosez les de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent
  • Réalisez la pâte :
    • Dans un saladier, mélangez la farine, sucre, le sel, la cannelle et la levure
    • Ajoutez au centre le beurre coupé en morceaux
    • Travaillez rapidement la pâte
    • Roulez la pâte en boule, mettez la sur un plan de travail fariné et étalez la aussitôt
  • Tapissez en un moule à tarte beurré et fariné
  • Disposez les lamelles sur le fond de tarte
  • Saupoudrez le dessus de la tarte avec le sucre roux
  • Mettre au four pendant 30 à 40 minutes



Publié dans Yummy & Ngo Sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tiens ! J'y ai pas gouté a celui là !Bon tu m'en fais un spécial pour moi quand ? ^^
Répondre
N
<br /> sisi tu l'as gouté, mais il y a quelque temps déjà <br /> j'ai juste retrouvé les photos et j'ai fait une note !<br /> <br /> <br />