Tarte à la rhubarbe

Publié le par Ngo

Lors d'un WE à Besançon, les parents de notre amie Vanny nous ont donné des branches de rhubarbe dont ils ne savaient pas quoi en faire.
J'ai donc profité pour essayer de préparer enfin ma 1e tarte à la rhubarbe.
Peut être que c'était la chance de débutante, mais je ne me suis pas mal tirée.
La recette d'origine vient de marmiton.org, recette ayant un peu subi quelques modifications...

Ingrédients :
- 500 g de rhubarbe
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- une bonne poignée d'amandes effilées
- 1 pâte sablée
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 oeufs
- 25 cl de créme liquide épaisse

Préparation :
1. Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6-7).
2. Laver les bâtons de rhubarbe et couper les (sans peler) en petits cubes.
3. Etaler la pâte dans un moule et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
4.
Mélanger ensemble les 2 oeufs, le sucre (vanillé et en poudre), la crème et la cannelle.
5. Déposer la rhubarbe et les amandes.
6. Répartir le mélange sur la rhubarbe.
7. Enfournez environ 30 minutes

8. Laisser refroidir la tarte avant de servir.
 

Publié dans Yummy & Ngo Sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
avec une légére acidité :)
Répondre
B
Une tarte à la rhubarbe, ca a le même gout qu'une tarte aux pommes.
Répondre
C
moi j'ai jamais mangé quoique ce soit à la rhubarbe alors je peux pas dire... en fait faudrait que je goûte ^^
Répondre
P
~~ j'men souviens pas ! (mauvaise foi à donf ^^)
Répondre
N
tu aimais bien ce jour là, la rhubarbe ^^
Répondre