Thoumieux...

Publié le par Ngo

... ou presque :)

 

A force de regarder les émissions de bouffe à la TV, M6 notamment avec son 1e TOP CHEF, on a un avis très orienté :)

Donc forcément quand on demande à ma soeur de crotte où elle veut manger pour son anniversaire, elle me sort : "Et la brasserie de JF Piège ?" (1 des jurés de Top Chef, ex-chef du restaurant Les Ambassadeurs au Crillon).


Et voilà, comment on se retrouve à réserver au Thoumieux, un dimanche soir.

^^

Je m'attendais pas à grande chose, juste à trouver des produits de qualité et de goût.

 

Verdict :

 

...

...

...

 

J'adore !

Tout a été goûteux et sans artifice : la viande exceptionnelle, le poisson cuit à merveille, le vin avec un prix raisonnable...

De l'entrée au dessert, nous nous sommes régalés.

Le service aussi était sympathique.

 

Bien sûr que ce n'est pas la cantine que je fréquenterai quotidiennement : il faut tout de même compter entre 60 à 70 euros par personne (apéro et vin compris) pour le service complet.

Mais pour une petite soirée, un événement à célébrer , c'est un endroit parfait !

 

Thoumieux

79 Rue Saint-Dominique

75007 Paris

 

Mon réflex était en réparation, alors les photos ont été prises avec mon téléphone et sont de qualité médiocre ...

 

 

IMAG0048.jpg effected

Amuse-Bouche : un petit pain de campagne tiède avec une rillette de sardine&vache qui rit, accompagné de beurre demi-sel > le mélange sardine & vache qui rit : méga idée

 

IMAG0051.jpg effected

  Soupe coco, citron vert, coriandre et langoustine

 

IMAG0050.jpg effected

Calamars façon carbonara : Sublime :)

 

IMAG0052.jpg effected

Pizza soufflée au thon > en fait, c'est plutôt comme des feuilles de brick. C'est intéressant, à essayer une fois :)

 

IMAG0053.jpg effected

Côtelettes d'agneau : d'après mon chiri, ce sont les meilleurs qu'il ait mangés de sa vie

 

IMAG0054.jpg effected

Entrecôte à point, mais vraiment cuit à la perfection

 

IMAG0056.jpg effected

Noix de veau : tendre et mariné... trop de la bombe !

 

IMAG0058.jpg effected

Filet de barbu et sa poêlée de girolles :)°

 

IMAG0059.jpg effected

Confit de saumon avec ses légumes printaniers :  bon et simple

 

IMAG0060.jpg effected

Vacherin glacé à la banane et citron vert: un régal léger

 

IMAG0061.jpg effected

Trio de tartes : Chocolat noir (bababoum), fraise et rhubarbe (le moins bon)

 

IMAG0062.jpg effected

île fllottante avec une crème anglaise à tomber !

 

IMAG0064.jpg effected

Churros'n Roll avec un coulis de chocolat chaud, une glace vanille : la touche originale qui fait que ce dessert soit un succès c'est le sucre pétillant ajouté sur les churros... trop yum

 

IMAG0065.jpg effected

Profiterole à la minute avec la sauce chocolat chaud servi au dernier moment

Publié dans Yummy & Yummy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je prendrai bien un peu de ce très attirant dessert!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en tout cas c'était très bon merci. Maintenant, je suis vénere quand je dépense 50€ dans une restau bof bof...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre