Manga culinaire

Publié le par Ngo

Voici un mangaka que j'adore : Jirô Taniguchi.
Le style de ce dessinateur est simple mais efficace. Pas de violence juste des histoires racontées avec justesse et sensibilité.
Récemment, il a collaboré avec Moebius. La BD s'appelle ICARE.

Donc pour revenir au fait que mon blog est un blog qui tourne autour de l'alimentation et de la cuisine, je voulais vous faire découvrir un manga réalisé par cet auteur.
A chaque chapitre, il nous fait découvrir par le biais d'un héros fin gourmet les spécialités culinaires de divers quartiers de Tokyo : sushi, ramen ou dessert à base d'haricot...
Bref, ne pas lire cette BD si vous avez le ventre vide !


Le gourmet solitaire
de Taniguchi & Kusumi
Edition Casterman



Publié dans Buzz du Nescargot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est de la cuisine chinoise ou japonaise ?ca ressemble au dessain anime "petit chef"  ?
Répondre
N
ce sont des plats japonais et ce n'est pas du tout comme le "petit chef".pour comparaison, je dirai que cela ressemble à l'émission "carte postale gourmande".
L
et en plus de ce manga, tu lis un roman sur la bouffe chinoise! tu ne l'avoues pas tout ça hein !?hihihi
Répondre
N
ben je ne l'ai pas fini le livre, alors je n'en parle pas encore :)